Absent des 30 nommés pour le Ballon d’Or, Edouard Mendy s’offre une belle récompense. A l’occasion de la cérémonie The Best organisée par la FIFA à Zurich, le dernier rempart de Chelsea, en concurrence avec Gianluigi Donnarumma et Manuel Neurer, a été élu meilleur gardien de l’année 2021, notamment pour son sacre en Ligue des Champions la saison dernière, soutient Maxifoot.
Une juste reconnaissance de la part du jury international composé des sélectionneurs et capitaines des sélections mondiales, sans compter les journalistes de chaque pays et les supporters inscrits sur le site de l’instance.
Le TAS suspend la décision de la FIFA concernant Pape Gueye (OM)
Le Tribunal Arbitral du Sport a décidé ce lundi de suspendre la décision de la FIFA à l’encontre du milieu sénégalais de l’OM, Pape Gueye, qui avait été suspendu quatre mois. Il pourra donc jouer la CAN avec le Sénégal.
Saisi en référé, la semaine dernière, le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a décidé de suspendre la sanction de Pape Gueye. Le milieu de terrain de l’OM avait été suspendu par la FIFA quatre mois à la suite de son transfert avorté à Watford avant sa décision de rejoindre l’OM, à l’été 2020.
Cette décision du TAS concerne uniquement le joueur, qui pourra donc poursuivre la CAN avec le Sénégal et la saison de Ligue 1 ensuite avec Marseille. Le TAS jugera le fond de l’affaire concernant Gueye dans les prochains mois. Cela ne change rien à la situation de l’OM, sanctionné de deux mercatos sans pouvoir recruter à compter de l’été prochain. Et si le club n’a pas saisi le TAS en référé, il constitue bien actuellement un dossier afin de faire annuler sa sanction, selon L’Equipe.
Soyez le premier à commenter