Après les primes spéciales accordées aux Lions de football vainquers de la coupe d’Afrique des Nations (Can), la collectivité léboue de Tank regroupant les villages de Yoff, Ngor et Ouakam reviennent à la charge. Selon cette collectivités léboue, les Lions du Sénégal doivent restituer les terrains individuels de 200 m2 que le président Macky Sall leur a offert.
En conférence de presse hier, Mame Birane Mbengue et ses camarades estiment que la légitimité de ces terrains de l’aéroport ne revient pas à l’Etat du Sénégal mais aux Léboue de Tank. « Si Macky Sall a des largesses à faire, il n’a qu’à le faire avec ses propres biens. Mais, pas avec nos terres qui nous reviennent de droit par la préemption et légitimement par le sang. L’Etat du Sénégal doit donc rendre à César ce qui est à César », ont-ils intimé.
Pour eux, un groupe d’individus ne doit pas utiliser le sacre des footballeurs pour se sucrer sur leur dos. Car, « les footballeurs avec 100 millions de Fcfa par semaine, n’ont rien à faire avec un terrain de 80 millions Fcfa sur des terres que réclame une population… ».
Soyez le premier à commenter