Après les événements du début du mois de mars qui ont secoué le pays à cause de l’affaire Sonko-Adji Sarr, Pape Diop, leader de la Convergence Bokk Gis Gis, a appelé à plus de responsabilité.
Le Secrétariat exécutif national de ce parti s’est réuni hier. Au cours de la rencontre, ils ont souligné que les pouvoirs publics à mettre l’accent sur les politiques sociales, sur l’emploi des jeunes, sur la sauvegarde de nos acquis démocratiques, sur les réformes à mener pour un système judiciaire plus indépendant et impartial, et enfin sur la redynamisation des corps de contrôle de leur autonomie.
« Ces malheureux incidents sont contraires à la stabilité qui a toujours caractérisé notre pays et notre profond attachement à la paix et à la cohésion nationale. Par conséquent, nous devons tous éviter qu’ils ne se reproduisent », notent-ils.
a invité, de ce fait,
Ce parti de l’opposition invite tous les segments de la société, en particulier, la classe politique, à cultiver un sens élevé des responsabilités pour ne pas plonger le pays dans le chaos. Pape Diop et ses camarades ont également condamné le débat ethniciste et identitaire “qui a commencé à se faire jour dans notre pays”.
Soyez le premier à commenter