Les 26 cadres démissionnaires de Taxawu Sénégal ont rejoint sans grande surprise Pastef aux Législatives. Ces derniers, pour se différencier de Khalifa Sall et compagnie, ont mis sur les fonts baptismaux “le Parti pour l’action, la convergence, le travail et l’équité (Pacte)/Siggil sa rew”.
“Au regard du contexte national marqué par d’importants défis économiques, politiques et sociaux, il est essentiel que le régime investi de la confiance d’une large majorité du Peuple sénégalais dispose de moyens politiques lui permettant d’entreprendre convenablement les réformes promises et nécessaires à la construction d’un Sénégal prospère et équitable”, ont-ils justifié, relève le journal Bës Bi/Le jour qui a donné l’information.
Se disant “soucieux de l’importance, dans ce contexte, d’une concordance politique entre l’Exécutif et le Législatif en vue d’assurer la stabilité institutionnelle et politique du pays, Made Codé Ndiaye et ses camarades appellent leurs militant à soutenir «massivement les candidats qui seront investis par le Pastef dans leurs localités”.
Soyez le premier à commenter