Taxaw Sénégal : Abba Mbaye donne les raisons de sa démission

Partager l'article

Membre éminent du mouvement Taxawu Sénégal, Babacar Abba Mbaye prend une décision importante. Le député de la 14e législature n’a pas pu supporter les investitures des dernières élections. Dans un entretien avec le journal Les Echos il est revenu sur les raisons de sa démission.

«Tous les combats politiques menés pour l’organisation que nous partageons ne comptent clairement pas. Donc la seule évidence qui s’impose à moi, c’est que nous n’avons plus rien à faire. Nous n’avons plus rien à faire à côté de Khalifa Sall et Barthélémy Dias», a-t-il justifié.

« J’étais surtout choqué de voir des gens avoir aussi peu d’égard pour des personnes qui se sont sacrifiées pour eux, qui ont consacré leur jeunesse à Khalifa Sall avec sincérité, engagement, et dextérité. C’est une injure par rapport à tout le parcours qu’on a eu. J’avais la conviction que cela ne pouvait jamais déboucher sur une victoire puisqu’à la base c’est une ingratitude, en plus de toutes les incohérences politiques qu’on pouvait noter. Il n’y avait aucune stratégie, la seule chose qui unissait ces gens-là, c’est qu’ils ont fait le choix d’être contre Ousmane Sonko. Or, nous ne sommes pas dans le temps du pour ou du contre, c’était le moment d’une réorganisation. Il fallait avoir l’intelligence de la situation et avoir les bonnes projections, malheureusement.», a dit l’ex député.

e

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*