Tambacounda : le présumé tueur de Binta Camara à la barre

Partager l'article

Pape Alioune Fall condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en première instance, le 2 juillet 2020, est attendu devant la barre de la Cour d’appel de Tambacounda. Il a été reconnu coupable de tentative de viol et meurtre sur la jeune dame, Binta Camara. Le pool de la défense composé de Me Clédor Siré Ly et André Thiakane avaient interjeté appel. Ce jeudi 24 novembre 2022 est la date fixée pour ce procès devant la cour d’appel qui sera présidée par Souleymane Téliko, avec à ses côtés Elias Abdoulaye Diop et Tahir Ka.

Les faits remontent à la date du 18 mai 2019 après la rupture du jeün au quartier Saré Guilel de Tambacounda. Le présumé coupable, Pape Alioune Fall a été placé sous mandat de dépôt le 22 mai 2019. En début août de la même année s’est déroulée la reconstitution des faits au domicile de Malal Camara alors directeur de l’Agence pour le développement local. En fin avril 2020, le parquet de Tambacounda refuse la demande de liberté provisoire introduite par la défense. La date du 18 mars qui a été fixée pour la tenue du procès a été renvoyée par le procureur de la République d’alors, Demba Traoré à cause de la Covid-19.

En première instance, le 26 juin 2020, la défense avait plaidé pour une disqualification des faits en coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Mais, Me Moussa Sarr et Me Danfakha de la partie civile avaient plaidé pour une lourde peine et un franc symbolique en guise de dommages et intérêts. Le procureur a requis une perpétuité selon Mouhamadou Ndiaye Sarr, Pape Alioune Fall a tenté de violer a tué et a emporté le téléphone de la victime Binta Camara, âgée seulement de 23 ans. Cité à témoin, l’agent de sécurité est également attendu ce jeudi devant la barre de la cour d’appel de Tambacounda.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*