Pour barrer la route à la hausse des prix des transports à la veille de la fête de Tabaski, le gouvernement a affrété des bus de la société Dakar dem dikk pour transporter les usagers qui devaient se déplacer d’une ville à une autre. Des centaines de bus ont investi la gare des Baux maraichers à Dakar pour se substituer aux transporteurs traditionnels interurbains.
Même s’il n’est pas contre le secrétaire général des transporteurs routiers, Gora Khouma, a dénoncé que le fait que les bus de Dakar dem dem se rendent au niveau de la gare.
« La gare des Beau maraichers a un cahier des chargeset appartient au transport interurbain. C’est à travers une compétition qu’un soumissionnaire a gagné le marché. Cette gare appartient au secteur privé. Donc, personne ne peut y venir entrer ses cars sans donner aucun mandat », a-t-il sur 7TV.
Pour lui, l’Etat du Sénégal a fait usage de la force. « L’Etat du Sénégal devait faire un communiqué, informer la clientèle de venir dans leurs propres lieux de départ pour transporter les clients », a-t-il indiqué.
Soyez le premier à commenter