Tabaski 2022 : Le président Macky Sall invite les Sénégalais à s’inspirer du sermon de l’imam ratib de la grande mosquée de Dakar

Partager l'article

A sa sortie de la prière de l’Aïd el kébir ce dimanche, le président Macky Sall a invité les Sénégalais à se référer au message de l’imam Ratib de la grande mosquée de Dakar, El Hadj Alioune Moussa Samb. Selon le chef de l’Etat, le religieux a tendu un miroir aux Sénégalais dont ils doivent se servir.

« Les enfants sont perdus et c’est ce qu’il nous a dit. Il n’y a plus la transmission des valeurs de culture, de civilisation, des valeurs religieuses. Les enfants font face et sont abandonnés à eux-mêmes, aux réseaux sociaux. Naturellement, cela crée du désordre », a-t-il d’abord soutenu.

Pour le chef de l’Etat, « les réseaux sociaux sont des outils qui doivent aider l’être humain à se réaliser, à s’épanouir, à exister, à communiquer parce que ce sont des moyens de communication de masse. Mais, ils ne doivent pas être certainement des moyens de transmission d’information qui ont pour vocation de porter atteinte à l’honorabilité des citoyens, de porter atteinte à la paix, à la stabilité du pays ».

A la suite de son appel, le chef de l’Etat a assuré que l’Etat jouera son rôle. Par ailleurs, le président de la République a appelé les Sénégalais à ne pas abandonner les mesures barrières parce que « le covid-19 est toujours là ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*