«Sur les 1000 milliards, les manquements relatés par la Cour des Comptes portent sur un montant de 6 686 784 410 F Cfa »

Partager l'article

C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre des Finances et du budget Moustapha BA. Il coanimait hier avec son collègue du Commerce, de la consommation et des Petites et Moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana, un point de presse pour apporter des éclaircissements du gouvernement sur le dernier rapport de la Cour des comptes, qui a décelé de ‘’nombreuses irrégularités’’ sur les fonds de la Covid-19.

“Sur les 1 000 milliards de F Cfa, les manquements relatés par la Cour des Comptes et pour lesquels une suite judiciaire est recommandée portent sur un montant de 6 686 784 410 FCFA, soit 0,7% du montant total du Programme de Résilience Économique et Sociale (PRES) décaissé. Sur la base de ce constat, il estime que «force est de reconnaître que les manquements observés ne sauraient entacher ou remettre en cause les prouesses réalisées dans le cadre de la gestion de ce fonds».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*