Le jeudi 26 septembre 2024, le gouvernement du Sénégal, avec à sa tête, le Premier ministre, Ousmane Sonko, a animé une conférence de presse au cours duquel, il a fait de graves révélations sur le taux d’endettement du pays dans la gestion de l’ancien régime du président Macky Sall.
Interpelée sur la question, la parlementaire sortante, Adji Mergane Kanouté, fidèle à sa posture républicaine et de représentante du peuple qu’elle a incarné dans la 13e et 14e législature estime qu’il est opportun d’éclairer la lanterne des Sénégalais les supposées falsification de chiffres auprès des partenaires et qui a valu, paraît-il, un taux d’endettement de près de 83,7% de FCFA à l’État du Sénégal. Il y va de leur crédibilité.
« Il y a une semaine, le gouvernement du Sénégal organisait un point de presse, portant sur des accusations gravissimes, qui interpellent chaque citoyen sénégalais. A mon humble avis, Il est opportun que les Sénégalaises et Sénégalais soient enfin édifiés et que les accusés prennent ‘’Enfin’’ la parole pour nous éclairer sur les supposées falsification de chiffres auprès des partenaires et qui a valu, paraît-il, un taux d’endettement de près de 83,7% de FCFA à l’État du Sénégal. Il y va de leur crédibilité », a fait savoir l’ex-vice-présidente du groupe parlementaire.
Pour elle, les citoyens sénégalais ont besoin de savoir.
Soyez le premier à commenter