Supposé cadeau de 7,9 milliards Fcfa à Marine Le Pen : le gouvernement condamne les insinuations sans fondement de Aguibou Soumaré

Partager l'article

Le gouvernement sénégalais a rejeté lundi les allégations selon lesquelles le président de la République, Macky Sall, aurait fait un don de 7, 9 milliards de francs CFA à la leader du Front national, Marin Le Pen.

L’ancien Premier ministre Cheikh Haguibou Soumaré a adressé quatre questions au président de la République en lui demandant de dire s’il a ‘’donné récemment de l’argent à une personnalité politique française’’ .

‘’Dans l’affirmative, est-ce un montant de 12 millions d’euros soit environ 7,9 milliards argent d’un pays catalogué Pays Pauvre Très Endetté. (…)’’, a-t-il interrogé.

Dans un communiqué repris par l’APS, ‘’le Gouvernement rejette et condamne fermement de telles insinuations sans fondement,”. Il estime qu’elles ‘’témoignent manifestement d’une volonté de jeter le discrédit sur la personne du Président de la République, porter atteinte à l’institution qu’il incarne et nuire aux relations entre le Sénégal et une puissance étrangère’’.

Il prévient qu’’’il se réserve le droit de donner toute suite qu’il juge appropriée à ces insinuations’’ de la part  de‘’quelqu’un qui a occupé de hautes fonctions étatiques’’.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*