Nouveau rebondissement dans l’histoire de la Super Ligue. Dans un communiqué publié tard dans la soirée de lundi, l’UEFA a annoncé qu’elle abandonnait la procédure disciplinaire à l’encontre du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus Turin. Les trois clubs qui ne se sont toujours pas retirés du projet de ligue fermée européenne.
“L’UEFA prend note de la lettre envoyée aujourd’hui par l’Instance d’appel indépendante de l’UEFA dans laquelle la procédure disciplinaire qui avait été ouverte contre le FC Barcelone, la Juventus FC et le Real Madrid CF pour une violation potentielle du cadre juridique de l’UEFA a été déclarée nulle et non avenue, sans préjudice, comme si la procédure n’avait jamais été ouverte”, a indiqué l’instance européenne, qui a fini par céder aux pressions mises par le tribunal de commerce de Madrid. Ce dernier lui avait interdit de sanctionner les frondeurs, sous peine de poursuites judiciaires pour non-respect du principe de libre concurrence.
L’UEFA renonce également à demander les amendes aux neuf autres clubs frondeurs : Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea, Tottenham, l’Atletico Madrid, l’Inter Milan, le Milan AC. Ils avaient tous accepté de faire un don commun de 15 millions d’euros pour des actions sociales et de renoncer à 5% de leurs recettes de compétitions de l’UEFA pendant une saison.
Avec Maxifoot
Soyez le premier à commenter