Suggestion de fermeture des écoles : Mohamed Diagne sermonne politiciens et syndicalistes

Partager l'article

Le Directeur de la formation et de la communication au ministère de l’Education nationale n’approuve pas la proposition de certains hommes politiques et syndicalistes de fermer momentanément les écoles pour arrêter la chaine de propagation du coronavirus au Sénégal.

« Dans ce pays, il faudrait que les politiciens et certains syndicalistes arrêtent de jouer au monsieur connait tout ou Mme connait tout », a lancé, sur Rfm, Mohamed Moustapha Diagne, précisant que la fermeture des écoles n’est pas à l’ordre du jour.

« Nous appliquons un protocole sanitaire au niveau des établissements du Sénégal et il nous a permis non seulement de rouvrir l’école le 25 juin mais encore d’organiser tous les examens sans enregistrer des décès d’enseignants ou d’élèves au niveau de l’école », a-t-il ajouté. Et de poursuivre, pour étayer ses propos : « nous avons fermé les écoles le 16 mars dernier mais ça n’a pas empêché au virus de garder sa courbe ascendante ».

Toujours dans la même lancée, il souligne qu’en France où la flèche de la série macabre continue de monter, les écoles ne sont pas fermées…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*