Le président Macky Sall avait promis de remettre le stade Assane Diouf aux jeunes. Mais, visiblement cette promesse ne tiendra pas. A en croire, le journal Libération, «les Chinois sont de retour sur le site du Stade Assane Diouf pour y ériger leur fameux projet immobilier ».
Mais, le Collectif René Sanchez qui se bat depuis que l’ancien président, Abdoulaye Wade, avait lancé ce projet, n’entend pas baisser les bras. Ils vont continuer le combat pour « sauvegarder et réhabiliter cette infrastructure sportive.
«Le retour des Chinois, préparé en catimini, pour la reprise du projet Kawsara, remet à l’ordre du jour le sens et la valeur de l’engagement moral de nos autorités et l’importance à accorder aux décisions prises dans un cadre aussi solennel que le Conseil des ministres. Mais c’est surtout un pied de nez doublé d’un défi lancé au mouvement sportif national et à toute la jeunesse sénégalaise, en un mot au peuple sénégalais’’. D’où leur menace d’initier un grand rassemblement pour continuer le combat», a fait savoir Cheikh Tidiane Niang, coordonnateur du Collectif pour la sauvegarde et la réhabilitation du Stade Assane Diouf.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter