“S nous voulons être à l’abri des aléas du commerce mondial, nous ne pouvons plus continuer à importer massivement des denrées de première nécessité. C’est une grande vulnérabilité dont nous ne pouvons nous libérer qu’en assurant au plus vite notre autosuffisance alimentaire”.
C’est du moins ce que le président Macky Sall a fait savoir.
Macky Sall a réceptionné ces matériels en présence du Premier ministre, Amadou Ba, celui de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye ainsi que des partenaires techniques et financiers.
Selon lui, la modernisation dans le secteur de l’agriculture qui est l’un des défis de l’Etat du Sénégal dans cette deuxième phase du plan Sénégal émergent est également vivement souhaité. C’est pourquoi il invite les acteurs à utiliser des méthodes modernes pour l’atteinte rapide des objectifs.
“Nous n’atteindrons nos objectifs qu’en rompant avec les vieilles méthodes de production. Il fallait, par conséquent, investir durablement dans la mécanisation soutenue de l’agriculture”, a-t-il dit.
Soyez le premier à commenter