Soulagement à Palado : Adji Mergane Kanouté offre un moulin électrique à la population

Partager l'article

Egale à elle-même dans ses habitudes de prise en charge des préoccupations, l’honorable députée, Adji Mergane Kanouté, a encore posé un acte salvateur en faveur des populations de Palado, dans la commune de Ngathie Naoudé.

La vice-présidente du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar, a offert à ces populations rurales de la région de Kaolack « un moulin électrique flambant neuf », répondant favorablement à leurs doléances.

Mme Banna Dia, porte-parole des femmes de la localité et le chef du village ont vivement remercié la donatrice. Selon ces représentants populations de Palado, Adji Mergane Kanouté, par ailleurs, présidente de l’Union pour le développement du Sénégal (UDS/A), vient de respecter l’engagement qu’elle a pris durant le Ramadan dernier de mettre à leur disposition un moulin.

La plateforme les Linguères de Kaolack dont Adji Mergane est la marraine, était durant le Ramadan dernier dans cette localité de la commune de Ngathie Naoudé pour installer la calebasse Adji Mergane Kanouté. Et c’est à cette occasion que les femmes de Palado avaient sollicité un moulin à mil.

Cette calebasse Adji Mergane Kanouté s’inscrit « dans la dynamique de venir en appui aux femmes pour leur faciliter l’accès à des financements avec un taux d’intérêt zéro pour cent ».

Les femmes de Palado effectuaient près de 3 kilomètres pour aller à Makka Kahone pour faire moudre leur mil et autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*