En conférence de presse hier, Hélène François Gaye n’a pas épargné Ousmane Sonko, dans le cadre des accusations de viols au sweet beauty dont il fait l’objet.
Selon elle, la dernière sortie médiatique du leader de Pastef dans la manipulation. « Je regrette de toujours constater cette manipulation d’une masse du peuple sénégalais qui n’arrive toujours pas à le démasquer… », souligne-t-elle, parlant de la sortie de Sonko.
Ousmane Sonko disait : « juridiquement, tant qu’il y a contrôle judiciaire, je ne peux sortir du pays. Mais je considère que ces comploteurs ne sont pas là pour la justice. En conséquence, si je dois accomplir une mission en rapport avec mon travail de maire, de député ou encore en tant que chef de parti, j’irai acheter mon billet et aller à l’aéroport pour voir ce qu’ils vont faire ».
Le reprenant au volet le soutien d’Adji Sarr rétorque que « Sonko ne peut quitter le pays avec ce passeport qu’il détient ». « Il n’a que son passeport diplomatique. Ce qui est normal en tant que député », note-t-elle, expliquant qu’il a juste été question de renouvellement de son passeport. « Si cela n’avait pas eu lieu, il aurait crié à une violation de ses droits. Les autorités le lui ont renouvelé en toute logique », détaille Hélène Françoise Gaye.
Soyez le premier à commenter