Sortie de Sonko sur Walf TV : la LD dénonce des propos “ethnicistes” et indique la voie à suivre

Partager l'article

Au cours de son « interview exclusive » accordée, le vendredi 19 mai 2023 à un média national, Ousmane Sonko, leader de Pastef, a soutenu, entre autres, que le Président Macky SALL utilise « la filière mancagne » pour le combattre, indique la Ld dans un communiqué.
Le paeti indique que ces propos “extrêmes” sont “dangereux” pour l’unité et la paix de notre nation.
“Identifier ainsi une communauté et la stigmatiser est une tentative néfaste d’opposer les fils de notre pays les uns contre les autres.
Affirmer que ceux qui sont commis à cette tâche sont connus et vivent parmi nous relève d’une volonté manifeste de les jeter en pâture”, dénoncent Nicolas Ndiaye et ses camarades.
Selin eux, “ren ne peut légitimer une telle posture”.
“Aucune ambition politique ne doit autoriser ces déclarations dont les conséquences néfastes sur la stabilité du pays peuvent être énormes.
Notre pays, le Sénégal, est riche de la diversité de ses communautés éthniques, de ses cultures et de ses religions”, ont-ilsinsisté.
La Ld fait savoir que le Sénégal est “un et indivisible”.
Le document rappelle que “dans tous les partis politiques”, des citoyens de toutes les communautés militent, “en symbiose, et dans le respect total de la diversité ethnique et culturelle, qui fonde notre volonté commune de vivre ensemble”.
Pour la Ld, tous les citoyens notamment les leaders d’opinion ont l’obligation de sauvegarder ce legs.
La Ligue Démocratique dénonce ces propos ethnicistes et appelle tous les citoyens soucieux de préserver la paix et l’unité nationale à les condamner sans aucune ambiguïté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*