Sonko et Diomaye : Les coulisses de la libération

Partager l'article

Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko sont libres ! Ils ont quitté la prison de Cap manuel où ils étaient incarcérés.

« Les Présidents Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye seront avec nous dans quelques minutes. Ils quittent cap manuel en ce moment », s’est exclamé dans le chaud le chargé de communication de l’ex Pastef, El Malick Ndiaye quelques instants avant la sortie de prison.

Le journal Les Echos rapporte que pour ne pas faire de l’ombre à ce dernier, Sonko n’était pas dans le cortège que suivaient les militants et sympathisants de son parti.

« Habillé en tee-shirt et casquette vissée sur la tête, Sonko était accompagné de proches » dont « Birame Soulèye Diop, Mamadou Lamine  Dianté et Ousseynou Ly », décrit le média.

elle relève que le convoi s’est rendu directement à la rue Félix Faure où le maire de Ziguinchor et ses accompagnateurs sont entrés « incognito » dans un hôtel. Sans être précis, le journal se demande si Ousmane Sonko n’a pas passé aussi la nuit dans l’hôtel. Sonko a été arrêté le 29 juillet dernier et placé sous mandat de dépôt deux jours plus tard. Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko ont été escortés par une foule en liesse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*