C’est du moins ce que vient de déclarer un de ses avocats, en l’occurrence, Me Bamba Cissé sur Rfm. « Sonko a été arrêté, effectivement, pour participation à une manifestation non autorisée et trouble à l’ordre public »
« On a quitté le Tribunal après avoir demandé au juge d’instruction de nous attendre parce que notre client serait bloqué au niveau de la stèle Mermoz. Nous nous sommes déplacés, Demba Ciré Bathily, Joseph Etienne Dione pour retrouver Me Khoureychi Ba pour leur offrir une solution. On leur a dit que notre client ne peut pas bouger. Nous venons donc vous offrir notre collaboration et vous demander de le laisser entrer dans notre voiture afin qu’il puisse faire face au juge d’instruction. Parce que le rendez-vous est imminent. Ils ont compris que nous leur avons proposé une solution de sortie. Sonko est sorti de sa voiture et nous a suivis pour qu’on le mette dans la voiture Me Ciré Bathily pour l’amener au niveau du Tribunal. Les gendarmes se sont interposés pour dire qu’ils ont reçu des instructions pour l’arrêter pour autre chose » a souligné Me Bamba Cissé.
« C’est tellement étonnant et scandaleux. On vous offre une solution de sortie de crise et vous nous collez d’autres infractions. Et il dit qu’on doit l’amener tout de suite à la section de recherches, s’il vous plairait de le mettre dans votre voiture. Sonko leur a dit non et a demandé qu’ils prennent leurs responsabilités de le mettre dans leur véhicule. Moi, je n’ai pas résisté, j’ai fait appeler mes avocats pour qu’ils viennent me chercher et vous, vous me tendez un piège pour sortir une autre infraction de trouble à l’ordre public », a narré l’avocat.
Soyez le premier à commenter