En conférence de presse, ce jeudi 19 janvier 2023, Sonko a violemment chargé le juge Maham Diallo, l’accusant de comploteur. Le leader de Pastef se prononçait sur le renvoi de son dossier devant la Chambre criminelle.
” Je voudrais ajouter sur la longue liste des comploteurs le nom de Oumar Maham Diallo qui n’est pas juge, ni magistrat mais plutôt un homme qui exécute une commende politique de Macky Sall”, a dit le pastefien en chef.
” Oumar Maham Diallo a été choisi sur la base de parenté, de régionaliste pour venir faire le sale boulot. Ren ne prédisait que Maham allait hériter du dossier. Le concerné même ne s’y attendait pas. La preuve, le même juge a partagé un texte à charge contre ma personne. Le texte venait de son cousin qui me condamnait. Huit mois après, il hérite mon dossier”, a-t-il ajouté.
L’affaire qui défraie la chronique depuis plus de deux ans, serait “une vraie fausse affaire politique instrumentalisée par Macky Sall pour défaire un candidat’, en a rajouté le principal opposant à Macky Sall.
Pour Sonko, c’est avec ce dossier que Macky Sall, son gouvernement et tous ceux militent pour lui sont en train de jouer leur avenir. C’est pourquoi, ils n’ont lésiné sur aucun moyen malgré l’inexistence de preuves qui m’incriminent “.
Sonko disqualifie la justice avec l’attitude du juge Maham Diallo qu’il considère pas honorable. Sinon comment comprendre que le juge écarte tous les éléments à décharge me concernant. Le rapport de la gendarmerie y compris et le rapport médical établit par docteur Alfousseyni Gaye, selon ses dires.
Soyez le premier à commenter