Sur ses tournées politiques, il annonce qu’il sera du 24 au 27 avril à Ziguinchor et Bignona. Du 29 avril au 07 mai, il est attendu à Thiès et à Tivaouane.
Se félicitant du melting-pot habitant Ziguinchor dans la paix et l’harmonie, Sonko a tenu à mettre en garde ses partisans sur le comportement de certains hommes politiques. « Il y a des politiciens malhonnêtes qui essayent de monter les uns contre les autres par la stigmatisation. Mais, croyez-moi, ils ne réussiront jamais à nous diviser ».
Par ailleurs, il a harangué ses partisans, soutenant qu’ils ont devant eux le futur président de la République en l’occurrence lui-même. « Vous avez devant le futur président de la République du Sénégal. C’est dans neuf mois. C’est clair pour vous. Mais c’est aussi clair pour toute la jeunesse sénégalaise. C’est n’est pas tombé du ciel. C’est le résultat de tous les sacrifices consentis », a-t-il motivé.
Et d’ajouter : « Macky Sall, ses juges et ses procureurs ne peuvent rien contre une décision divine ».
Sonko a aussi annoncé l’éclairage public, la construction et la réhabilitation de marchés, aménagement des espaces de loisir, rien n’est omis pour rendre attrayant la ville de Ziguinchor.
Le chef de file de Pastef a aussi promis des financements, après des séances de formation à l’entrepreneuriat, en faveur des femmes et des jeunes.
Soyez le premier à commenter