Solidarité : Le ministre Cheikh Oumar Ann chez Diary Sow

Partager l'article

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Ann, s’est rendu hier chez les parents de Diary Sow, du nom de cette étudiante sénégalaise pensionnaire du lycée Louis Le Grand de Paris, en France depuis le 4 janvier dernier pour témoigner de sa solidarité.

Sur place, il a réaffirmé l’engament des autorités à tout faire pour retrouver la disparue saine et sauve. «En tant que ministre de tutelle, nous exprimons toute notre solidarité ainsi que celle du chef de l’Etat, de l’ensemble du gouvernement et de tout le peuple sénégalais à sa famille et à ses proches. Diary Sow est une fierté pour la nation sénégalaise, la communauté estudiantine du Sénégal et la diaspora. Elle a fait tout ce dont le Sénégal et sa famille attendaient d’elle en se hissant dans le rang des étudiants dits de l’excellence, dans le respect et la discipline. Nous prions pour son retour, saine et sauve», a soutenu le ministre.

Il assure qu’il suit cette affaire de très près “en étroite collaboration” avec les autorités françaises et la représentation diplomatique et consulaire du Sénégal en France.

Le ministre était entre autres accompagné des autorités administratives et du Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) Maguette Sène.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*