Revenant sur les fraudes des candidats arrêtés hier à Pekesse, dans le département de Tivaouane, lors de l’epreuve de philosophie, le directeur de l’office du Baccalauréat révèle qu’une dizaine d’autre cas ont été signalés lors du bac technique.
« Une dizaine de candidats ont été exclus du Bac technique pour fraude. Au niveau du jury de Pékesse, il y a eu un groupe de candidats qui ont été pris hier pendant l’épreuve de philosophie en train de recevoir via Watshapp le corrigé de l’épreuve de philosophie. Ceux qui gèrent le jury ont pris leurs dispositions. La gendarmerie est sur place pour faire le constat et les enquêtes », a-t-il déclaré sur Rfm.
Selon Socé Ndiaye, ils ont constitués un groupe Wathshapp dont « tous les membres sont connus ». « Nous ne savons pas le moment que ça était envoyé à celui qui a corrigé le sujet. Mais, peut-être que l’enquête nous le dira. Mais, pour l’instant nous pensons que c’est quand ils reçu le sujet qu’ils l’ont envoyé », souligne-t-il.
Et de poursuivre : « il y a d’autres cas. Je peux vous citer l’exemple d’un cas presque similaire à Kaffrine. Pendant le bac technique, il y a eu d’autres que nous avons détectés et qui sont maintenant en attente de passer au conseil de discipline. Je pense qu’ils sont plus de dix mais ils vont attendre parce que tous les dossiers vont être transmis en même temps après les examens ».
Soyez le premier à commenter