Situation politique nationale : Le Grand parti sort enfin du bois

Partager l'article

En réunion de Bureau politique hier, le Grand parti, revenu sur la situation nationale dans un communiqué, a dénoncé «la confiscation des libertés démocratiques ».

Malick Gakou et ses camarades demandent au Président Macky Sall de «préserver les droits fondamentaux du Peuple souverain à la marche, tels que stipulé par notre Constitution».

Ils ont également exigé la «libération sine die Guy Marius Sagna et de protéger l’expression de la vie démocratique, comme gage de la pérennisation des libertés individuelles et collectives de nos populations». Et de poursuivre que le « renchérissement du coût de la vie doit nous amener à nous interroger sur les impacts des Politiques publiques en synergie avec la qualité du bien-être social des Populations qui ne doivent en aucune manière en supporter les effets négatifs».

Pour le Grand parti, le gouvernement doit «renforcer l’efficience et la résilience de la gestion de la Senelec afin de la rendre plus efficace et plus performante dans ses missions de service public». Gakou et Cie soutiennent que «la décision d’augmentation du prix de l’électricité doit être annulée purement et simplement afin d’alléger la souffrance de nos populations».

Le GP a aussi souligné que les menaces qui se reflètent par la montée des tensions sécuritaires dans notre région doivent nous amener, sur le plan interne, à renforcer notre dispositif sécuritaire national et à valoriser, au plan intra régional, la mutualisation de nos capacités de réaction pour la stabilité et la paix dans nos États.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*