Situation politique : La LD affiche ses positions sans réserve

Partager l'article

 En réunion dimanche, le Bureau Politique de la Ligue Démocratique « salue » les efforts du gouvernement pour réduire les effets néfastes de l’inflation, des inondations et du chômage des jeunes et l’exhorte à tout mettre en œuvre pour soulager davantage les populations durement éprouvées par la crise russo-ukrainienne.

Il « condamne avec vigueur » le recours à la violence d’où qu’elle vienne, prend acte de la dissolution bien à propos du parti Pastef et se réjouit de toutes les mesures prises par le gouvernement pour assurer davantage la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Nicolas Ndiaye et ses camarades expriment leur soutien et adresse ses félicitations aux forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme et leur sens des responsabilités.

Ils exhortent les démocrates et les républicains à « engager et remporter la bataille des idées contre les forces obscurantistes, manipulatrices, violentes et insurrectionnelles ».

La LD « se félicite » de la décision historique du président de la République Macky Sall de ne pas présenter sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024

Elle appelle la Coalition Benno Bok Yakaar à « renforcer son unité, consolider le précieux héritage du Président Macky Sall et proposer une nouvelle offre politique aux sénégalais ».

Ce parti, membre de la mouvance présidentielle, exhorte la Coalition à désigner, à présent, un candidat unique et consensuel capable de la conduire à la victoire en février 2024.

La LD invite tous les acteurs politiques à privilégier le dialogue et le débat d’idées et à rejeter systématiquement la violence comme mode de prise du pouvoir et de résolution des conflits politiques.

Elle se félicite du succès des Assises de la Gauche plurielle, tenues les 05 et 06 août 2023 à Dakar.

Le bureau politique « réaffirme l’adhésion totale de la Ligue Démocratique à toutes les initiatives en faveur de la construction d’un vaste rassemblement de la Gauche plurielle ouverte, moderne et capable de conquérir démocratiquement le pouvoir pour appliquer son programme de transformation sociale au bénéfice exclusif des populations ».

Compte-tenu de la diversité des forces de Gauche et de l’impératif de créer un mouvement de Gauche solide et durable, le Bureau Politique appelle toutes les parties prenantes à faire preuve d’humilité, d’ouverture et de tolérance.

Le Bureau Politique demande aux responsables et aux militants de faire fonctionner les structures, de massifier le parti et mettre en œuvre les décisions de la CDS et de la Confédération de la Gauche plurielle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*