Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur suit de près la situation de nos compatriotes résidents en Tunisie. Selon Aissata Tall Sall, aucun incident concernant des Sénégalais n’a pas été enregistré depuis le début des incidents notés ces derniers jours suite aux propos racistes tenus par le président Kaïs Saïed sur les migrants subsahariens. “Le ministère rappelle qu’en plus de la cellule de crise, avec des numéros verts accessibles à tout moment, l’ambassade a, en rapport avec les différentes associations sénégalaises en Tunisie, ouvert un registre pour recenser nos ressortissants qui souhaitent rentrer au Sénégal et faciliter leur rapatriement. Ces derniers sont, en conséquence, invités à se rapprocher des services de l’ambassade, en cas de besoin”, souligne Me Aïssata Tall Sall.
Sur le même thème
Tunisie : Macky Sall rapatrie 10 étudiants en difficultés
Partager l'articleLe président Macky Sall a profité de sa présence en Tunisie, dans le cadre du 8e sommet Japon-Afrique (TICAD), qui s’est tenu le weekend dernier à Tunis pour faire d’une pierre deux coups. Selon lire la suite…
Tunisie : des migrants sénégalais bloqués appellent au secours
Partager l'article19 Sénégalais bloqués en Tunisie appellent à l’aide avec 61 autres personnes de différentes nationalités. Ces sénégalais voulaient se rendre en Europe. Leur embarcation a chaviré au large des côtes tunisiennes. Des cas de lire la suite…
CAN : Le Mali s’offre la Tunisie
Partager l'articlePour son entrée en lice dans la CAN, le Mali a remporté le choc du groupe F contre la Tunisie (1-0), ce mercredi à Limbé. Plus tranchants, les Aigles maliens ont fait la différence lire la suite…
Soyez le premier à commenter