La situation politique nationale inquiète Africa Jom center et la Ligue sénégalaise de défense des droits humains (Lsdh). C’est pourquoi ces deux organisations de la Société civile invitent les acteurs politiques au sens de la responsabilité. Des messages qu’elles ont adressés notamment à Ousmane Sonko et au président Macky Sall.
Alassane Seck et Alioune Tine demandent au président de la République « d’ouvrir » un dialogue « sincère » avec son principal opposant. « Sonko se prépare à l’affrontement, du côté du pouvoir aussi ». Alioune Tine, fondateur de la plateforme Africa Jom center invite Sono à « surseoir » à tous ces appels à l’insurrection. « Sonko a intérêt à ne pas créer les conditions d’une instabilité du pays. Ça nous a fait peur ».
Alassane Seck, Secrétaire général de la Ligue sénégalaise de défense des droits humains ajoute que « le discours est violent et même inquiétant ».
Les deux acteurs soulignent que pour mettre fin à cette situation, délicate, le chef de l’Etat doit ouvrir un dialogue sincère avec son principal opposant.
Soyez le premier à commenter