Sitor Ndour compte ses maux et annonce des plaintes

Partager l'article

Elargi de prison au bénéfice du doute contre son accusatrice de viol, en l’occurrence son aide ménagère de 16 ans, Sitor Ndour compte ses maux:

« J’ai connu deux détournements de plusieurs millions pendant mon séjour carcéral »

« D’abord j’ai beaucoup souffert avec mes entreprises. J’ai connu deux détournements de plusieurs millions dans mes universités privées pendant mon séjour carcéral. Je suis victime de vol enregistré par les caméras de surveillance », a-t-il dit.

Et l’ancien directeur général du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (COUD) de poursuivre : « L’autre aspect, c’est pour des entreprises universitaires où 70% sont de jeunes filles. Si on dit que le président de l’université est accusé de viol, vous imaginez la réaction des parents. Ce qui fait qu’en termes d’effectifs, j’ai connu une chute de moitié, avec un manque à gagner de 11 millions de FCFA par mois. Et cela va se répercuter sur les 10 mois de l’année universitaire. C’est un préjudice matériel », a-t-il confié dans un entretient qu’il a accordé au journal L’Observateur.

 « Mais le préjudice moral ou psychologique est 5 fois supérieur. Donc à cause de cette histoire, j’aurais un préjudice financier dans l’ordre du milliard », poursuit le responsable politique.

Sitor Ndour souligne avoir appris son limoge de PCA sur son lit de prison. « C’est sur mon lit de prison, en suivant le compte rendu du conseil des ministres à la télé que j’ai appris qu’on a mis fin à mes fonctions de PCA. Parce que la maison était bloquée. Les textes ne prévoient pas un intérim. D’autre part, j’ai tenu à me libérer de ces charges pour me défendre en tant que simple citoyen. J’avais demandé à mon DG qui était venu en visite d’écrire au ministre pour qu’il se réfère au président de la République afin de me changer. », a raconté le désormais ex-PCA de la Société d’aménagement et d’exploitation des Terres du Delta (Saed).

Il souligne avoir subi une injustice par rapport à Ousmane Sonko accusé pour les mêmes faits de viol et qui est libre. « Ousmane Sonko est accusé de viol. Il est renvoyé devant la chambre criminelle. Mais il est en liberté. Il mène ses activités. Cela constitue une jurisprudence. Mais on m’a privé de cela. Parce que Ousmane Sonko est fort. Il n’est pas Sitor Ndour, voilà la différence. Si j’avais la force de Ousmane Sonko, personne n’aurait pensé à me placer sous mandat de dépôt. C’est clair », regrette-t-il.

D’ailleurs, il annonce une plainte contre la féministe, Gabrielle Kane et la maman de son accusatrice.

« La première est contre la jeune fille, sa maman et sa tante pour dénonciation calomnieuse. J’ai l’ensemble des vidéos et audios de leur passage dans la presse », a-t-il révélé dans une interview avec L’Observateur. La deuxième plainte, « c’est contre Gabrielle Kane, pour diffamation […] Parce qu’elle fait partie de ceux qui ont créé cette clameur publique. Mais je n’avais pas la possibilité de répondre. Quand la justice m’a innocenté, elle a encore fait un post sur sa page Facebook, déclarant que la justice a menti et que je suis coupable des faits », a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*