Sira Ndiaye, APR : « Le 8 mars pour montrer que sans la femme, pas de développement possible… »

Partager l'article

Responsable Apr, Sira Ndiaye, député à l’Assemblée nationale, pense que cette journée est une occasion pour fêter la femme sans laquelle, il y aura pas de développement, encore moins d’avancement ou d’émergence.

Le 8 mars représente tout pour nous même si nous pensons que la Femme doit être célébrée tous les jours. Le 8 mars est aussi historique pour nous parce que c’est la journée mondiale, consacrée à la femme. En tant que femme, certes, il y a d’autres dates, mais, le 8 mars nous marquera à jamais. Tout le monde sait qu’avant d’avoir cette date du 8 mars, la femme a gagné des combats qui ont abouti à cette journée qui lui est dédiée, Je pense personnellement que la femme doit être célébrée tous les jours.

Cette date peut-elle changer quelque chose dans le quotidien de la Femme ?

La journée peut beaucoup nous apporter. Chaque année, nous débattons, évaluons la place de la femme au cœur de nos sociétés. Nous voyons qu’il y a un peu de progrès par-ci par-là, selon les secteurs et selon la production de la femme dans la société. Le thème de cette année c’est : « je suis de la génération égalité, levez-vous pour les droits des femmes »… Nous sommes dans un processus et le combat va continuer. En tant que femmes aussi, nous allons continuer à montrer à la face du monde que sans la femme, on ne peut pas parler de développement, encore moins d’avancement ou d’émergence.

Votre engagement politique ?

Nous nous sommes engagée en politique, pas parce que nous sommes femmes. Nous nous sommes engagées en politique pour être au service exclusif des Sénégalais et de notre pays. Heureusement, nous sommes avec un homme, en l’occurrence le président Macky Sall qui connait le sens même de ce que nous disons, de service exclusif du peuple. Aujourd’hui, il travaille corps et âme pour que les Sénégalais puissent s’épanouir, pour un Sénégal de tous et pour tous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*