Silence des partisans de Macky lors des émeutes : Abdou Ndiaye déballe

Partager l'article

Abdou Ndiaye, coordonnateur de l’Appel de la République toujours remonté contre la plupart des responsables de la majorité présidentielle à cause des comportements affichés lors des événements socio-politiques, liés à l’affaire Sonko accusé de viols et menaces de mort par une jeune dame travaillant dans un salon de beauté. Il invite le président à se ressaisir pour montrer aux défaillants la voie à suivre.

Allié du président Macky Sall, Abdou Ndiaye a vivement condamné le comporte et l’attitude de la plupart des responsables de la mouvance présidentielle lors des émeutes du début du mois de mars au Sénégal à cause de l’affaire Ousmane Sonko.

« Je déplore tout autant que vous l’attitude déloyale et le manque de solidarité que nous avons constatés de la part de bon nombre d’alliés ou d’autorités qui, sans gêne ou par crainte de représailles ou d’attaques font profil bas, laissant le président seul dans cette épreuve inédite. Tel n’a pas été mon cas au regard de ma participation à diverses émissions  à la DTV, à Africa 7, à 7TV, sur Léral TV, etc », souligne-t-il.

« C’est d’ailleurs ce qui explique ma sortie à travers laquelle, j’invitais Monsieur le Président à se ressaisir car les fonctions de directeur général, de ministre requièrent fidélité, loyauté, solidarité, ouverture, disponibilité, générosité, etc, en toutes circonstances. Malheureusement, nos camarades en grande partie avaient  fait preuve d’ingratitude et d’opportunisme voire de lâcheté », a ajouté M. Ndiaye.

Selon lui, « la seule explication plausible est que ceux qui s’étaient plongés dans un silence suspect, cherchaient à préserver des avantages en posant, après avoir été distants des bases politiques, en catimini les jalons d’un ralliement dans l’opposition ».

Par ailleurs, il soutient qu’il ne peut pas comprendre que la presse qui avait constaté l’injoignabilité organisée de ces leaders, continue à leur donner la parole au détriment de ceux comme nous qui avaient assumé, enduré et entretenu la confrontation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*