Seydou Guèye, porte-parole APR : “C’est impossible de porter l’affaire du Sénégal devant la CPI”

Partager l'article

“Je ne reviens pas sur ça (violences du 1er au 3 juin suite à la condamnation de Son à deux de prison ferme) parce que c’est impossible”, a dit le porte parole de l’Alliance pour la République (APR). Pour lui, “c’est de l’agitation politique”.

Ce qui est important pour les sénégalais, selon lui, c’est d’abord que les informations judiciaires, les enquêtes aboutissent et qu’on se préoccupe de réparer les préjudices subis par les sénégalais. “Quand on sait comment les choses se passent, il faut avoir la qualité pour le faire. La CPI elle s’occupe de crime de guerre et de crime contre l’humanité”, rappelle-t-il. Seydou Guèye était ce dimanche l’invité de l’émission Jury du dimanche.

Il estime que l’opposition a mis en branle une stratégie pour “souiller l’image du Sénégal à l’international, au détriment du Sénégal”.” Ce n’est pas pour le président Macky Sall. Ils veulent créer à l’interne un malentendu. Si on voit leur stratégie de communication à l’interne, on parle de l’iniquité de la décision de justice alors qu’ils savent tous que dans le réquisitoire du juge d’instruction, le délit pour lequel le leader du Pastef a été visé. Ils veulent masquer l’idée centrale que Sonko a été condamné à une peine de prison et que Adji Sarr est indemnisée au titre de victime”, fait savoir Seydou Guèye

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*