C’est du moins ce qu’a déclaré le ministre-conseiller et coordonnateur de la Communication à la Présidence de la République. Il était l’invité de l’émission Jury du dimanche aujourd’hui pendant laquelle il est revenu sur l’affaire du sweet beauty, un salon de massage où une dame a accusé Ousmane Sonko, leader de Pastef a été accusé de viols et menaces. « L’argument du complot est insoutenable ». Précisant qu’ « aucun d’entre (eux), que ce soit l’Etat, l’Alliance pour la République (Apr) encore moins la coalition Benno Bokk Yakar (BBY), qu’il sache, n’est mêlé à cela », a-t-il dit.
Le porte-parole de l’Alliance pour la République de poursuivre : « c’est lui-même, Ousmane Sonko, marié à deux femmes, rigoureux sur les questions morales se positionnant sur ce référentiel dans le champ politique jusqu’à créer une identité distinctive, qui s’est rendu volontairement dans un salon pour livrer son corps à une jeune fille de 20 ans. Ce qui s’est passé dans le salon de massage suite aux accusations de la jeune fille, ni vous, ni moi, ni quelqu’un d’autre ne le sait ».
Seydou Guèye souligne que “nous sommes dans un Etat de Droit où tous les citoyens sont soumis au droit”. « Il ne peut y avoir dans notre pays, un citoyen sénégalais qui soit hors de portée de la loi parce qu’il a un statut différent des autres. Ousmane Sonko est un justiciable comme vous et moi, comme Adji Sarr et tous les autres », soutient-il.
Soyez le premier à commenter