Serigne Mbaye Thiam: «Le prix de l’eau ne connaîtra pas de hausse»

Partager l'article

Les Sénégalais peuvent se rassurer après le changement dans la distribution de l’eau dans les villes du Sénégal. Selon le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, le prix de l’eau à l’usager ne connaîtra pas une hausse le 1er janvier 2020 avec le démarrage des activités de la nouvelle société de gestion et d’exploitation du service public de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine au Sénégal.

 «Le prix de l’eau à l’usager ne connaîtra pas de hausse le 1er janvier 2020. En lieu et place, c’est une meilleure qualité du service qui nous engage tous », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « SUEZ Groupe, le partenaire technique de référence qui a été sélectionné a ainsi satisfait aux exigences du dossier d’appel d’offres et une étape de mise au point du contrat a été conduite de manière très objective».

Le ministre a précisé que le capital social de SEN’EAU a été portée à 6 milliards FCFA contre 3 milliards FCFA pour la société actuelle pour mieux prendre en charge les nouvelles orientations du contrat vers plus d’investissements de renouvellement du fermier afin d’améliorer la qualité de l’exploitation.

Il renseigne que par ma volonté du Chef de l’Etat, la part réservée aux salariés du secteur a été portée à 11% en lieu et place des 5% initialement prévus dans le dossier d’appel d’offres. Dans ce schéma, les employés de SEN’EAU se retrouvent ainsi avec 8% du capital social, les 3% restants étant répartis de manière égale entre ceux de la SONES et de l’ONAS.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*