Senelec : Pape Mademba Bitèye étale un bilan élogieux et prometteur

Partager l'article

Le directeur général de la Société nationale d’électricité, Pape Mademba Bitèye, s’est arrêté lors de la fête du travail pour revenir sur le bilan en cours de la société qu’il dirige, soutenant que de « grands pas ont été franchis ».

« Nous retrouvons pour mettre la lumière sur notre plus grande réussite en tant que grande entreprise. Je veux parler de cette paix sociale », a dit le directeur général de la Société nationale d’électricité.  

« Je peux vous assurer que l’entreprise que vous avez bâtie, que vous êtes en train de soutenir, est citée en référence dans la sous-région », a-t-il ajouté, notant que la Senelec est en train de fournir « jusqu’à 120 mégawatt à nos voisins de la Guinée Conakry ».

Le PDG de Senelec s’exprimait mercredi à la célébration de la fête du 1er mai « pour communier, célébrer mais surtout consolider leurs acquis qui sont le résultat de lutte acharnée, constante et légitime ».

Il a fait savoir que « Senelec est devenue ce hub énergétique que nous avions pensé et voulu, en attendant l’arrivée du pétrole et du gaz qui nous permettront d’avoir parmi les tarifs de l’électricité les plus compétitifs de l’Afrique ».

Il a dit que pour faite face à l’urgence et à la complexité des défis qui sont toujours là et tapisseront toujours notre existence entrepreneuriale, « la paix sociale demeure une impérieuse nécessité car elle garantit la mobilisation de nos forces combinées et de notre engagement sans faille mieux retenu pour les surmonter».

Il se dit « confiant et optimiste » parce que unis, nous ne faillirons jamais et se fera dans l’esprit d’une prise en compte des intérêts supérieurs des travailleurs, aussi bien dans leur condition opérationnel que leur perspective de développement personnel au sein de l’entreprise», ajoute-t-il.

M. Bitèye a salué la collaboration entre l’entreprise, l’actionnaire, l’Etat et les clients. « Nous devons sans cesse renouveler, mettre à niveau notre outil de travail pour mieux servir et faire les résultats attendus de nous. L’actionnaire qui est l’Etat commence à avoir un retour sur investissement et enfin le troisième pilier qui est le personnel », a-t-il relevé.

Il a réaffirmé son engagement à faire des meilleurs agents des entreprises prestataires puissent devenir des agents de Senelec. Pour lui, l’accompagnement sur le recrutement va continuer.

Pour lui, « une paix sociale durable ne peut, en aucun cas, se construire sur l’injustice ». « Nous saluons les efforts que vous avez déployés », a-t-il loué, annonçant qu’en rapport avec une banque de la place, une ligne de crédit de 10 milliards FCFA a été obtenue ». Cet argent va, selon lui, permettra à chaque entreprise prestataire de Senelec de pouvoir s’équiper davantage, se doter des moyens qui lui permettront de mieux faire les prestations ».

Il s’est engagé à « permettre à toutes les entreprises prestataires qui seront performantes, d’augmenter le volume des activités, de les accompagner dans la mise en œuvre de leur plan de développement mais surtout de veiller à ce que le personnel de ces entreprises puisse être payés et traités dans les meilleures conditions ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*