C’est du moins ce qu’a assuré la directrice commerciale de la Senelec, Mme Tabara Ndoye au cours d’un atelier sur le compteur Woyofal organisé le 31 août 2023.
« Les tarifs appliqués en ce moment sont issus de la décision 2022-54 de la Commission de régulation du secteur de l’énergie du 30 décembre 2022 », a-t-elle dit lors d’un atelier de la Senelec sur les tarifs de l’électricité prépayée.
« La Senelec n’a pas la possibilité de fixer les tarifs sans l’aval du régulateur », a-t-elle argué. La Société nationale d’électricité du Sénégal applique encore les tarifs fixés par ladite commission de régulation, lesquels sont en vigueur depuis le 1er janvier 2023, a insisté Mme Tabara Ndoye.
Elle a indiqué que la Senelec a 1.634.396 clients Woyofal. Ces abonnés constituent la tranche sociale de la clientèle, c’est-à-dire les clients dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 250 kilowattheures, a expliqué la directrice commerciale de la société de distribution d’électricité.
Selon son responsable chargé de l’innovation, Fréderic Bassène, la Senelec a reçu à la fin de juillet 34.099 réclamations, dont les plus importantes sont relatives à des compteurs bloqués ou à des renseignements sur le compteur Woyofal.
Il a soutenu qu’en fin juillet 2023, la Société nationale d’électricité (Senelec) compte 2 millions 198 mille 624 clients dont les 70% sont au prépaiement. Ce qui démontre, selon Tabara Ndoye Ba, Directrice principale commerciale de la Senelec, que le produit Woyofal est bien accepté par les consommateurs.
Concernant les réclamations, la Senelec en a reçu 34 mille 099 en fin juillet 2023 dont 24% liés au problème de recharge avec le clavier, 21% aux compteurs bloqués suite à l’épuisement de crédit ou manipulation et 18% aux demandes de renseignement sur le compteur Woyofal.
Selon Mme Tabara Ndoye, le système de prépaiement est très prisé par les clients. Actuellement, nous avons 1 million 634 mille clients au prépaiement depuis le démarrage du produit. 70% de notre clientèle sont actuellement au prépaiement»
Soyez le premier à commenter