Senegindia : Les conditions “inhumaines” dénoncées

Partager l'article

A Mbane, dans la région de Saint Louis, les travailleurs de l’entreprise Senegindia sont à bout à cause des mauvaises conditions dans lesquelles ils travaillent.

Selon Ousmane Mané, porte-parole du jour, les travailleurs son “grève pour soumettre un certain nombre d’exigences. Parce que, jusque-là, ces demandes n’ont pas été prises en compte. “Tant qu’elles ne seront pas prises en compte, nous allons continuer à boycotter. Personne ne va travailler dans l’entreprise”, précise-t-il sur Walf Tv.

“Le temps de travail qu’ils nous accordent ici est de 12 heures de temps à 3 000 F CFA. Et cela doit stopper. S’ils veulent travailler avec nous, de 8 heures à 18 heures qu’il nous paye 5 000 F CFA. Soit qu’ils réduisent le temps en trois cars. Un premier car qui va de 8 heures à 14 heures à 3000 F CFA, deuxième car de 15 heures 21 heures, et un troisième car de 23 à 5 heures du matin”, révèle M. Mané, ajoutant que les travailleurs vont paralyser la production tant que leurs exigences ne sont pas prises en compte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*