En conférence de presse ce jeudi, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Bâ, a donné des instructions sur la gestion des dépouilles des Sénégalais de la diaspora décédés.
« Instruction a été donnée à nos missions diplomatiques et consulaires de se rapprocher sans délais des autorités administratives et municipales des villes de résidence pour disposer à chaque fois que de besoin pendant cette période exceptionnelle, une sépulture dans les cimetières musulmans ou catholiques pour nos fidèles défunts du coronavirus », a-t-il déclaré.
Pour Amadou Bâ, il faut un respect scrupuleux des directives sanitaires émises par les autorités des pays d’accueil, renforcées par celles de l’Organisation mondiale de la santé sans oublier les recommandations de lutte contre les épidémies.
Le Comité national de gestion des épidémies a soutenu, avant hier, qu’au regard du fort risque de contagion liée à la manipulation des dépouilles, aucun transfert de corps provenant de pays infectés ne devra être permis.
Soyez le premier à commenter