Sénégal : Une centaine d’universités non conformes, selon le ministre Abdourahmane Diouf

Partager l'article

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf a révélé dimanche qu’une centaine d’universités privées au Sénégal ne sont pas reconnues car ne remplissant pas les conditions requises.

« On va devoir régler les problèmes actuels. Au Sénégal, aujourd’hui, il y a 8 universités publiques et 298 universités privées. Sur les 298, au moins une centaine, ce qui fait le tiers, qui ne remplissent pas les conditions d’agrément définitif, les conditions d’habilitation et les conditions d’accréditation », a-t-il déclaré, à l’émission Point de vue, sur RTS.

« Si vous avez, dans un pays une centaine d’universités qui ne remplit aucune condition, est-ce que vous devez venir embrayer sur cet existant négatif au point de continuer à porter préjudice aux étudiants et aux parents ? », s’interroge-t-il.

Selon lui, « le gouvernement est en train de faire le travail. Nous avons les rapports sous notre table et très bientôt, on va commencer à en parler ».

Il a cependant précisé que l’approche du gouvernement pour régler cette situation, ce n’est pas l’approche du gendarme, du tout punitif où on va venir essayer de fermer toutes ces universités. « Nous allons tendre la main à tout le monde. Nous allons servir des mises en demeure et discuter. Mais à la fin de la journée, nous devons avoir des établissements d’enseignement supérieur privés assainis », a-t-il dit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*