Sen show/Sen Tv : Adji Mergane Kanouté décrypte les sujets brûlants de l’heure

Partager l'article

Invité de Sen show, une émission de Sen Tv, Adji Mergane Kanouté est revenu sur le travail des députés devant les ministres dans le cadre du marathon budgétaire. Pour la parlementaire, la majorité très relative n’empêche pas au pouvoir de dérouler et de faire voter les lois parce qu’il y a même des députés de l’opposition qui votent pour ces budgets.

La preuve, depuis le début du marathon tous les budgets sont passés. Parce que notre intérêt, c’est le bien des populations. Sur la qualité des débats à l’Assemblée nationale, Adji Mergane Kanouté pense que le niveau est bon même s’il est parfois gâché par certains députés sans expérience, sans vécu politique… Pour elle, la 14e législative est entachée par des députés « suppléants » arrivés à l’Assemblée nationale sans véritable ambition de défendre le peuple.

Pour elle, on doit avoir de la tenue et de la retenue parce que c’est un lieu solennel. La qualité, ce n’est pas insulter. C’est pointer du doigt les vrais problèmes des Sénégalais, avoir de la hauteur…

Sur l’affaire Amy Ndiaye Gniby, Adji Mergane Kanouté soutient qu’il est inadmissible de voir des hommes battre une femme au sein de l’hémicycle. En écrivant au procureur, le président de l’Assemblée nationale a respecté le règlement intérieur. La députée souligne qu’il faut éviter les questions de foi.

Par ailleurs, elle note que ceux qui tiennent des mots déplacés à l’endroit du président de l’Assemblée nationale perdent leur temps et font fausse route parce que Amadou Mame Diop a la légitimité politique et historique.

Sur le 2e quinquennat, elle pense que chacun dot compter sur les électeurs. En lieu et place des menaces que l’opposition profère à longueur de journée.

Car le Sénégal est un Etat de droit. Pour conclure, Adji Mergane Kanouté a appelé à la mobilisation des femmes pour soutenir Amy Ndiaye Gniby.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*