Sédhiou : Sos pour sauver la forêt de Bogal

Partager l'article

La forêt située dans l’arrondissement de Bogal (Touba Fall), dans la région de Sédhiou est en feu. Une partie a été ravagée par les flammes. Une dizaine de bêtes touchées. Les défenseurs de l’environnement appellent à l’aide  face à la recrudescence des feux de brousse dans la zone située à deux kilomètres de la Gambie.

Les volontaires de la protection de l’environnement à travers son président, l’imam Seydou Diallo, réclament au ministère de l’Environnement du matériel pour face aux multiples feux notés dans la zone. Il s’agit en particulier de camions citernes et d’autres petits matériels. « Parce que quand il y a un feu nous n’avons que nos mains pour lutter contre ces flammes. En plus les herbes sont très hautes et nombreuses. C’est ça notre problème… », a-t-il souligné.

L’imam Seydou Diallo et ses camarades demandent aussi l’intervention du ministère de l’Agriculture en vivres de bétail pour assurer la survie des bêtes qui ont échappé aux flammes et ainsi aider les éleveurs à faire face à cette crise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*