La région de Sédhiou était, jusque-là épargnée de la pandémie du coronavirus. Mais, le cas qui s’est révélé dimanche dernier a contaminé 25 personnes.
La révélation a été faite ce matin par le Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, Directeur de la Santé. Elle faiait le point du jour sur la pandémie du covid-19.
Cette personne est un animateur d’une quarantaine d’années. Il a présenté une émission, samedi dernier, dans une radio de la ville. Selon le correspondant la RSI, tout le personnel de la boîte est aujourd’hui isolé pour être contrôlé au coronavirus.
Ce cas testé positif est un habitant du village de Manconomba, dans la commune d’Oudoucar, arrivé en provenance de Louga le 6 avril. C’est dire comment la propagation du coronavirus peut aller à vitesse grand V.
A ce propos, le ministère de la Santé et de l’Action sociale invite les Sénégalais, notamment les personnes vulnérables à rester à l’abri. Il s’agit des femmes enceintes, des personnes âgées, des enfants, des personnes souffrant de maladies comme les hyper tensions, la drépanocytose, ect…
Soyez le premier à commenter