A Sédhiou, les enseignants membres du G7 réclament la libération « sans condition » de leur collègue en poste à Bonna. Lamine Badji, actuellement détenu à la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor, est professeur d’Espagnol. Il a été arrêté à Bignona dans le cadre de l’affaire Ousmane Sonko. pour se faire entendre ses collègues enseignants ont débrayé ce matin. Le mouvement d’humeur sera poursuivi demain d’une grève totale, indiquent Ousmane Sylla coordonnateur du G7/section Sédhiou et ses camarades. Ils estiment que leur collègue est laissé en prison alors que d’autres personnes arrêtées dans le même cadre, sont libérées. Selon eux, Lamine Badji est le seul professeur d’Espagnol dans le lycée de Bonna.
Sur le même thème
Crise dans l’Enseignement : Toujours pas d’issue
Partager l'articleOn ne parle toujours pas le même langage entre les enseignants et le gouvernement. La rencontre entre Cheikh Kanté en charge de la médiation entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants en est un lire la suite…
Conseil des médias : La Cap déterminée pour la libération de Pape Alé Niang
Partager l'articleLes journalistes et les représentants de la Société civile se sont massés hier à la maison de la presse, pour exiger la libération de Pape Alé Niang. Déplorant l’absence de liberté de la presse, Mamadou Thior, président du Conseil d’observation des lire la suite…
Libération de Bougane Guèye & Cie : Moundiaye Cissé salue la posture du ministre de la Justice
Partager l'articleLe directeur exécutif de l’ONG 3D, Moundiaye Cissé, s’est réjoui de l’issue de la garde à vue de Cheikh Yérim Seck, Bougane Guèye et Kader Dia saluant la posture du ministre de la justice, lire la suite…
Soyez le premier à commenter