Les forces de sécurité régaliennes (police et gendarmerie) ne chôment pas depuis que le Khalife général des mourides leur a confié la sécurité exclusive de Touba. La police et la gendarmerie tendent la main aux chefs de villages et délégués de quartier de Touba en raison de l’ampleur de la mission.
« Conscients de cette lourde mission qui nous est confiée, nous avons jugé utile de demander au porte-parole du khalife général des mourides de nous organiser une rencontre avec les chefs de villages et les délégués de quartiers parce que la sécurité n’est pas l’apanage exclusif de la police et de la gendarmerie. Il faut une collaboration indispensable des chefs de village et des délégués quartier », a fait savoir Diégane Sène, commissaire spécial de Touba.
Beaucoup de quartier ont enregistré des scènes d’agression occasionnant des morts ces derniers mois. Les chefs de villages se disent rassurés et promettent de collaborer pourque la sécurité règne dans leur villages respectifs. « C’est un soulagement pour nous tous. On était très inquiet de l’insécurité qui régnait dans les quartiers. Nous sommes disposés à travailler avec les forces de sécurité pour atteindre les objectif fixés par le khalife général des mourides », a dit Serigne Moustapha Mbacké Moussa, porte-parole des chefs de villages et délégués de quartiers.
La rencontre avec ces autorités locales a été organisée en présence du représentant du khalife des mourides. Après la rencontre, ils ont reçu des numéros de téléphone à appeler s’ils voient des choses suspectes dans leurs localités respectives.
Soyez le premier à commenter