Sécurisation : La gendarmerie installe des brigades à Nianing et à Ngaparou

Partager l'article

La gendarmerie continue son maillage dans le cadre de la sécurisation du territoire. Ce mercredi, Cheikh Sène, Haut commandant de la Gendarmerie nationale, a inauguré deux brigades de proximité à Nianing et à Ngaparou.

«Ce poste constitue le premier jalon du partenariat de sécurité que nous voulons développer avec les populations pour mieux garantir la protection de nos concitoyens, les principaux bénéficiaires de l’offre de sécurité. Elle concrétise également ma profession de foi déclinée lors de mon installation par M. le ministre des Forces armées à la tête de la gendarmerie nationale », a déclaré, au micro de la Rfm, à Nianing, l’officier supérieur.

Et Cheikh Sène de détailler : «la constitution des comités de brigade constitue une réponse adaptée qui permettra de renforcer notre posture préventive et de réduire le temps d’impunité des délinquants dans les délais d’intervention en disposant d’un rapport de force qui nous est favorable ».

Des actes vivement salué par le maire de la commune, Maguette Sène. Il a invité les populations à collaborer avec la gendarmerie. Car, la brigade leur appartient.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*