Selon Me Oumar Youm, de nouveaux cantonnements militaires à Goudiry, Koungheul, Kolda, Louga (avec l’érection d’un deuxième batail-lon d’artillerie) et Matam (une compagnie du génie), des points d’appui à Kéniéba, Sounkoukou et Kédougou (Guémédjé) seront érigés.
Il y aura également des bases aériennes à l’Aibd, Kaolack, Linguère et Tambacounda, des stations militaires fluviales à Podor et Matam, Darou Marnane et Fandène, et proche de Nganda, Mako, des brigades routières à Ngaye Mékhé et Saraya, des escadrons de surveillance et d’intervention à Keur Massar (à la suite de sa départementalisation), à Kaolack, Kédougou, Bignona et Sédhiou, des postes de commandement de compagnie à Saraya, Ziguinchor, Bignona et Sédhiou.
Le budget 2024 du ministère des Forces armées a été arrêté à 313 milliards 592 millions 672 mille 726 F Cfa en Autorisations d’engagement (Ae) et à 312 milliards 263 millions 852 mille 828 F Cfa en Crédits de paiement (Cp).
Il est réparti en quatre programmes pour permettre d’assurer des investissements dans le cadre du Programme de pilotage, de Coordination et gestion administrative, de la Défense du territoire national, de la sûreté publique et maintien de l’ordre, et Compte spécial du Trésor.
Le ministre des forces armées qui défendait son budget soutient que comme les années précédentes, ces investissements vont continuer à assurer la montée en puissance des Forces armées et la poursuite du maillage du territoire national.
Soyez le premier à commenter