Dans le cadre des opérations de sécurisation de la Casamance, le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) accuse les autorités bissau-guinéennes d’avoir signé ces dernières semaines un accord avec les autorités sénégalaises. L’accord permet, selon le communiqué, repris par la Rfm, à l’Armée sénégalaise d’utiliser le territoire Bissau guinéen pour attaquer les zones de résistance. Les autorités bissau-guinéennes optent pour la politique du silence sur ces opérations. Dans le communiqué daté du 4 février, le Mfdc souligne que toute attaque sera prise comme une déclaration de guerre contre la Casamance. Le communiqué ajoute que les unités de combat du Mfdc prendra en considération tous les droits de persécution des militaires sénégalais où qu’ils se trouvent à l’intérieur du territoire bissau-guinéen. Le Mfdc rappelle que le Sénégal a utilisé tous les moyens militaires insoupçonnés pour imposer une guerre injuste et cruelle et atroce depuis le 26 décembre 1982….
Sur le même thème
Opérations en Casamance : l’Armée déplore 2 blessés
Partager l'articleL’Armée a mené des opérations terrestres et aériennes en Casamance, avec des accrochages “intenses”. Le bilan fait état de deux militaires blessés. “Il y a eu un haut gradé qui a été blessé par lire la suite…
Libération de Ousmane Sonko : La lettre des Cadres de la Casamance à Macky Sall
Partager l'articleSous la présidence de Pierre Atepa Goudiaby, le Collectif des cadres casamançais a rédigé une lettre adressée au président Macky Sall, l’invitant à procéder immédiatement à la libération d’Ousmane Sonko la tribune des Cadres lire la suite…
Casamance : Clap de fin pour les faucons ? (Par Jean-Marie Biagui)
Partager l'articleTout le monde en convient : s’autoproclamer chef avec les nominations subséquentes est la panacée au sein du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Et la dernière nomination en date est celle d’un lire la suite…
Soyez le premier à commenter