Le président Macky Sall veut changer la situation de la pêche. En conseil des ministres hier il a fait des recommandations pour trouver des solutions préventive à la gestion des différends et de la stabilité sociale dans le sous-secteur de la pêche artisanale.
Il a insisté sur «l’urgence d’une évaluation rapide et inclusive de l’application du Code de la Pêche, mais également de la fonctionnalité des comités et cadres locaux de concertation relatifs à la Pêche artisanale, au constat de la récurrence des différends impliquant des pêcheurs et populations ressortissants de Kayar, Mboro et Guet Ndar».
Macky Sall a demandé au Premier Ministre Amadou Ba et au Ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Pape Sagna Mbaye «de poursuivre les efforts de sensibilisation des acteurs impliqués, en vue de déployer la solidarité nationale auprès des blessés et des sinistrés signalés ; d’asseoir durablement la coexistence pacifique des acteurs de la Pêche artisanale, dans le respect scrupuleux de l’Etat de droit et du Code la Pêche».
Il a également évoqué l’accessibilité aux populations des services de communications électroniques de qualité.
Macky Sall a demandé au ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique de veiller, en relation avec toutes les parties prenantes (associations d’usagers et de consommateurs, opérateurs de téléphonie, régulateur…), à la maîtrise durable des coûts d’accès à internet, face à la hausse signalée de certains tarifs.
Soyez le premier à commenter