Le cadre des syndicats de la Sde observent depuis ce lundi matin un port de brassards rouge pour réclamer 15% dans la nouvelle société qui aura en charge la distribution de l’eau. Les syndicalistes de la Sde protestent aussi contre le mutisme de la tutelle sur cette affaire.
«Nous étions dans la poursuite des négociation, juste après l’attribution définitive du contrat au groupe Suez.
Nous sommes aujourd’hui dans la phase de constitution de la nouvelle société et jusqu’à présent, le gouvernement ne nous apporte pas une réponse positive par rapport à la demande des travailleurs qui était d’accéder au capital de la future société», dit Elimane Diouf, coordonnateur de ce cadre.
Et d’ajouter : «aujourd’hui, nous sommes dans une perspective de pouvoir décréter un mot d’ordre de grève. Pour le moment la situation que nous traversons nous impose d’aller au moins par étape, en sensibilisant les populations pour qu’elles sachent qu’il y a une coupe du dialogue, c’est à cause du gouvernement… ».
Ce port de brassards a été étendu sur tout le territoire. Les travailleurs réclament aussi un capital de 15% dans la nouvelle société contrairement aux 5 qu’ils avaient au niveau de la Sde.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter