Le scrutin électoral prévu ce 24 mars est loin d’être une certitude. Mamadou Diop DECROIX candidat spolié à l’élection présidentielle 2024, a fait savoir qu’on ne peut pas avoir lieu au moment indiqué. L’affaire sera portée, selon lui devant la justice.
“Nous allons attaquer les décrets fixant la date de l’élection présidentielle et convoquant le corps électoral pour violation de la loi constitutionnelle et loi électorale”, a dit Mamadou Diop Decroix.
“Le PDS envisage d’attaquer les décrets 2024/690 et 2024/691 du 6 Mars 2924 fixant la date des élections et convoquant le corps électoral en violation de l’article 31 de la Constitution et LO 137 du code électoral en vigueur. L’Article 31 dit ceci : « Le scrutin pour l’élection du Président de la République a lieu quarante-cinq jours francs au plus et trente jours francs au moins avant la date d’expiration du mandat du Président de la République en fonction”, a-t-il ajouté.
L’ancien député rappelle que “le code électoral, dans son article LO. 137, précise par ailleurs, que le décret de convocation des électeurs est pris au plus tard 80 jours avant la date du scrutin”.
Soyez le premier à commenter